Couture, Fibre créative

My terrible two (Delphine & Morissette)

terribletwo2

Salut tout le monde!

Aujourd’hui c’est ma Terrible Two qui est mise à l’honneur. Ce fabuleux patron made in Delphine&Morissette m’a conquise de par son look dans l’air du temps (JY moins mais bon je m’y attendais un peu lol). Je suis en recherche désespérée de blouses un peu habillées pour cet automne. Habillées mais pas guindées et qui soit facilement portable au quotidien. Ici, les volants donnent à l’ensemble un côté moins classique qu’une blouse habituelle. J’ai dit « banco » et j’ai pris, me disant tout de même que je prenais un mini risque avec cette basque et son effet très certainement gonflant.

J’ai choisi de la faire en noir. J’avais ce voile plumetis de Master Tissu dans mon stock depuis au moins un an. Un petit coupon d’environ 1 mètre que j’avais destiné à tout autre chose. Et puis je me suis dit qu’associée à un satin de coton noir ça serait parfait. Ma copine Fanny m’avait prévenue que les volants seraient plus mous dans du voile que si je les faisais dans la même matière que le reste de la blouse mais j’ai voulu tenter quand même et je ne regrette absolument pas! Au final l’effet n’est pas si « tombant » que ça je trouve

terribletwo3

Concernant la technique et les explications rien à redire. Je n’ai même pas regardé le pas à pas qui est proposé sur le site tellement le montage est simple. Un point minuscule tout de même: je préconise 2 rentrés de 5 mm au lieu d’un seul pour la finition du biais de la manche. C’est tout de même plus propre.
Pour la taille j’ai pris un 40, un poil en dessous de mes mesures sur le tableau des tailles, et j’ai bien fait!

Ma belle-mère dit que la basque m’épaissit un peu (c’est ce que je craignais). Du coup je pense que je vais m’en refaire une 2ème mais en allongeant tous les morceaux devant et dos ainsi que les volants, histoire de virer la basque. Et peut-être ajouter aussi 2 pinces dos pour que la coupe soit un poil plus cintrée? Vous feriez comment pour ajuster un peu plus un top?

C’était la première fois que je cousais du Delphine et Morissette! J’ai apprécié le format pdf du patron et le fait qu’il ne comporte que peu de pages à assembler et scotcher ensemble (gain de temps pq les pdf de chez seamwork par exemple sont tellement énormes….. parfois c’est la corvée. C’est dommage quand même!). Delphine a été super rapide à m’envoyer le patron par mail et en plus elle l’envoie avant qu’on paie. Quelle preuve de confiance je trouve ça incroyable et magique! 😉 Une proximité que j’apprécie bizarrement. Et puis le modèle est vraiment très joli il n’y a pas à dire. Tous ceux que Delphine créé sont dans la même veine, et c’est un style qui me correspond bien.

Vous avez cousu lesquels vous?

Je vous bise!

terribletwo1

 

Publicités

1 réflexion au sujet de “My terrible two (Delphine & Morissette)”

  1. Très sympa ta terrible two ! Moi, j’aime bien les basques mais il est vrai que cela n’est pas toujours flatteur, mais là je ne vois rien de choquant !
    J’ai déjà cousu de chez Delphine et Morissette : la blonde, l’indispensable, le péché mignon, la guêpe et là je viens de craquer pour Pivoine mais pas encore cousue…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s