Couture, Fibre créative

Sacoche d’ordi et pochette tablette Cali de Petit Patron: le test!

cali8

Hello tout le monde!

Ma copine Margaux de Petit Patron vient de sortir son tout nouveau patron, j’ai nommé Cali, la sacoche d’ordi et pochette de tablette!

Margaux m’a proposé le test, et j’ai rendu ma copie en réalisant la plus petite taille de Cali pour réaliser une pochette de tablette pour JY (qui part souvent en déplacement avec à ma grande joie).

cali5

Pour vous décrire un peu le patron, Cali peut être réalisé en différentes tailles allant de la taille S à la taille XL.
Il y a beaucoup d’options! Pochette simple, pochette avec poche avant, pochette avec poche avant/bandoulière/anses qui donc devient une véritable sacoche le cas échéant.

Perso pour ce premier jet j’ai voulu réaliser un petit format. Je me suis donc concentrée sur la réalisation de la pochette la plus petite avec poche sur l’avant et sans options. mais Pour la poche avant je n’ai pas respecté les indications initiales. J’ai voulu remplacer le zip proposé par une simple pression et ça me va tout autant!

cali4

cali3

J’ai réalisé ma version dans un jacquard géométrique trouvé chez Mondial Tissus, rayon tissu ameublement. Je trouve le résultat très moderne, joyeux, bref, j’adore! (et JY aussi ouf). Je n’ai pas tenté le similicuir (mais c’est possible!) pour plusieurs raisons:
– c’était mon premier modèle et je voulais avoir le temps de me familiariser avec les difficultés du patron sans m’en rajouter d’autres liées à la matière cousue
– j’ai une petite machine à coudre et je ne suis pas sûre que j’aurais pu faire des miracles avec une matière un peu épaisse (à prendre en compte si vous êtes dans le même cas que moi).
C’est plutôt sympa en fait! Ca change des sacs d’ordi monotones et très « professionnels » qu’on voit partout dans le commerce. Pour ma part, en plus de cette pochette de tablette, je suis en train de réaliser une sacoche d’ordi pour ma copine Marie qui en a besoin pour son travail. Elle va avoir un de ces swag au boulot… 😉

Au niveau des détails de finition: la pochette est entièrement doublée et molletonnée (Margaux indique qu’on peut également utiliser du néoprène pour rendre l’extérieur plus épais). Pour ma part j’ai molletonné avec du molleton d’ameublement qui me semblait un peu plus épais bien que plus « aéré ». La doublure est à assembler à la main à la toute fin de la réalisation.

Et pour finir je dirais que pour cette version là j’ai dû mettre environ 3h le temps de débroussailler le livret d’explication et de bien me familiariser avec l’assemblage des pièces ect. Du coup le temps de réalisation doit être à peu près le même si vous ajoutez les options supplémentaires.

cali1

Vous pouvez d’ores et déjà vous rendre sur le site de Margaux pour lire la description qu’elle vous fait de Cali!

Je vous bise!

 

Publicités

6 réflexions au sujet de “Sacoche d’ordi et pochette tablette Cali de Petit Patron: le test!”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s